Prendre soin de ses cheveux naturellement

Chaque femme dans le monde a entendu sa mère ou sa grand mère lui dire “50 coups de brosse chaque soir et tes cheveux seront sublimes”

Nous avons tous besoin de prendre soin de nos cheveux de manière naturelle sans avoir recours aux produits chimiques. Comment prendre  soin de nos cheveux grâce aux produits  bio, fait maison et naturels?

La chevelure est le reflet de la sante de tout le corps. Les cheveux en bonne sante sont souples et brillants par contre les cheveux en mauvais état sont cassants et ternes. De ce fait nous devons nous alimenter sainement pour enrichir la qualité de nos cheveux grâce aux vitamines et aux minéraux.

Néanmoins la sante de nos cheveux peut être perturbée à cause de plusieurs facteurs tel que: Le soleil, la pollution, le stress, les produits chimique , les intempéries.

Pour avoir de beaux cheveux naturels et soyeux, suivez ces étapes

Etape 1: le brossage

Le brossage est une étape importante pour conserver des cheveux brillants et en bonne santé. Nos conseils :

→ Évitez les brosses synthétiques qui détruisent les cheveux, et optez pour les brosses en poils naturels ou en picots en bois.

→ Brossez vos cheveux tous les matins pour les aérer et leur donner du volume. Inutile de compter cent coups de brosse, mais par contre veuillez à brosser vos cheveux également la tête en bas, pour répartir le sébum sur toute la longueur.

→ Brossez également vos cheveux tous les soirs avant de vous coucher, afin d’éliminer les poussières et résidus de la journée.

Etape 2: le shampooing

Apres le brossage, il sera question de se laver les cheveux avec du shampoing.

→ Avant l’utilisation d’un produit, prenez le soin de lire la composition de ce produits et regarder les effets néfastes sur l’état de vos cheveux. Eviter les produits contenant les parabens, qui sont des conservateurs présents dans de nombreux produits cosmétiques, qui peuvent endommager le système endocrinien et reproducteur a la longue. Privilégiez les produits bio, ou à la composition la plus naturelle possible.

→ Limitez le lavage de vos cheveux à deux fois par semaine pour éviter la production abusive du sébum

Brossez vos cheveux avant le shampoing, afin d’éliminer tous les résidus et de les démêler.

→ N’utilisez pas trop de shampoing, et ne l’appliquez pas directement sur vos cheveux. prenez une petite quantité et diluez la avec de l’eau afin de l’utiliser

→ N’utilisez pas d’eau trop chaude, de peur de rendre vos cheveux secs et cassants

→ Vous pouvez utiliser un après-shampoing pour démêler et nourrir vos cheveux après chaque lavage et un masque pour les nourrir en profondeur une fois par semaine.

Etape 3 : le rinçage

cette étape est fondamentale pour faire briller vos cheveux

→ Rincez vos cheveux avec soin de manière minutieuse afin d’éliminer tous les résidus de shampoing et soins qui alourdissent vos cheveux

rincez vos cheveux à l’eau froide (mais pas glacée !) pour refermer les pores et lisser les écailles. cette étape rendra vos cheveux brillants.

→ ajoutez du jus de citron ou du vinaigre à votre eau de rinçage une fois par semaine. pour booster la brillance de vos cheveux 

Etape 4 : le séchage

Le séchage est une étape délicate et pour cela nous devons limiter l’utilisation des sèche-cheveux, lisseurs, fers et autres appareils chauffants car ils sont agressifs pour nos cheveux. 

→ évitez de brutaliser  vos cheveux avec la serviette en les frottant brusquement pour les essorer, au risque de les fragiliser et les casser. Enroulez-les délicatement dans une serviette ;  ce qui absorbera beaucoup mieux l’eau

→ Préférez un séchage à l’air libre, c’est la solution la moins agressive et la plus douce 

→ Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, ne dépassez pas la température moyenne et conservez une distance minimum de 15 cm de votre tête.

→ Pour les autres appareils chauffants, les brushings et les belles boucles, réservez-les aux sorties et aux occasions spéciales !

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *